Visite du sculpteur Pascal Bejaennin

Par FLORIE CUINET, publié le vendredi 2 février 2024 09:05 - Mis à jour le vendredi 2 février 2024 09:05
installation ours sculpté au Groenland
Visite du sculpteur Pascal Bejaennin pour échanger avec les élèves sur les conséquences du réchauffement climatique au Groenland

Les deux classes de cinquième du collège ont l'opportunité de faire une première rencontre avec l'artiste Pascal Bejaennin pour qu'il échange avec eux sur son projet avec l'association art'situ. L'artiste a sculpté dans son atelier à Champagnole un ours en métal puis il est allé au Groenland le déposer sur la banquise. Il souhaitait rencontrer des habitants et constater avec eux les dégats liés au réchauffement climatique.

Les élèves avaient visionné son film retraçant l'ensemble du périple puis ils ont posé des questions à l'artiste. Ce fut un moment très enrichissant.