A la rencontre du Burkina Faso

Par FLORIE CUINET, publié le vendredi 9 février 2024 07:55 - Mis à jour le vendredi 9 février 2024 07:55
IMG_1737.JPEG
Les élèves de Clairvaux à la découverte du Burkina Faso

Les élèves de cinquième du collège des Lacs de Clairvaux  ont rencontré des bénévoles de l association Peuples Solidaires domiciliées à Lons le Saunier et deux services civiques internationaux burkinabés Yssouf et Sidonie. Dans le cadre des tandems solidaires, action parrainées par le département, les élèves ont échanges sur la scolarité au Burkina Faso mais aussi les inégalités dans l accès à l’eau. Ces deux thématiques, qui sont au cœur des préoccupations actuelles et du programme de géographie de cinquième, ont permis aux élèves de découvrir des modes de vie et de consommation de l eau différents de leur quotidien de jeunes jurassiens. Ce moment partagé va se poursuivre sous la forme d une exposition éphémère d affiches réalisées par les élèves suite à leur rencontre.