Le Club-Journal : La Gazette des Lacs

Par MARIE CECILE SATTONNET, publié le mardi 27 avril 2021 23:52 - Mis à jour le mercredi 28 avril 2021 00:25
gazette.png
Pour les journalistes et bloggers en herbe

"La Gazette des Lacs" a vu le jour en 2014 à l'instigation d'un élève. Son projet a donné naissance au Club-Journal.

Le Club-Journal se réunit une fois par semaine au CDI à l'heure du déjeuner. Le but est de publier un numéro par trimestre, soit 3 par an.

Des exemplaires papiers sont mis à disposition des élèves au CDI, en salle d'étude, (et en salle des profs). Elle peut également être lue en ligne, en passant par l'espace "Presse et Gazette des Lacs" d'esidoc.

Comme pour tout organe de presse, nous commençons par une conférence de rédaction pour choisir quels articles seront publiés dans quelles rubriques et quels journalistes les rédigeront. Ce qu'ils feront tout au long du trimestre, en étant attentifs au choix des photos qui doivent être libres de droits par exemple, en peaufinant la mise en page...

De plus, depuis cette année, le Club-journal anime la partie Actualités d'Eclat-BFC.

Le Club-journal prend également part à différentes activités comme le Marathon Presse lors de la Semaine de la Presse ou le Concours «Conjuguez les Métiers du Bâtiment au Féminin ! »