Intendance, Restauration

Par MARIE CECILE SATTONNET, publié le mardi 27 avril 2021 23:37 - Mis à jour le mardi 27 avril 2021 23:48
8629197239_141fcd90f0_b.jpg
Le repas de midi joue un rôle important pour notre équilibre, notre santé et notre bonne humeur. Nous avons de la chance car au collège, nous sommes choyés.

La quasi-totalité des élèves sont demi-pensionnaires et mangent donc à la cantine.

Le gestionnaire du collège est M. Frédéric Kaplan et le cuisinier du collège est M. Frédéric Baud

Vous pourrez retrouver toutes les informations pratiques concernant le service de restauration dans l' Annexe 3 du règlement intérieur : Règlement du service de restauration.

Menus :

Vous découvrirez  les menus de la semaine sur Pronote.

Ceux-ci sont élaborés par le chef-cuisinier et valisés par une commission menus, composée d'une diététicienne, Mme Catherine Gorce, de l'aide-cuisinier, du gestionnaire et à laquelle participent des élèves.

Ils font la part belle aux produits bio et locaux, en particulier pour le pain, fabriqué par la Boulangerie Bourgeois de Doucier.

Les repas sont parfois à thème (Allemand, Halloween, Noël, végétarien).

Halte au gaspilage

La lutte contre le gaspillage est valorisée à la cantine où les enfants trient leurs déchets (compost, récupération du pain) et apprennent à ne prendre que ce qu'ils sont sûrs de manger (portions différentes selon l'appétit, morceaux de pain limités).

Le compost pourra servir par exemple à enrichir le petit jardin créé il y a quelques années par des élèves dans le cadre d'un club. Il est situé à l'entrée du collège, près de l'hôtel à insectes, lui aussi création d'un club.

Bon appétit