La Chorale : Les Robins des Lacs

Par MARIE CECILE SATTONNET, publié le mardi 27 avril 2021 17:28 - Mis à jour le mardi 27 avril 2021 18:00
robin-3843972_1280.jpg
La troupe des Robins des Lacs, qu'ils soient rouges-gorges ou Robins des... nous ensorcellent par leurs chants mélodieux

La troupe des Robins des Lacs existe depuis une dizaine d'années. Elle est constituée des élèves qui participent à la chorale, animée par Mme Patricia Rollot, enseignante d'Education Musicale.

Ils se réunissent une fois par semaine à l'heure du déjeuner, et bien sûr s'entraînent à divers chants. Il leur arrive d'animer des activités (Remise les diplômes, Cérémonie commémorative au Monument aux morts, animation auprès des pensionnaires de l'EHPAD...).

La comédie musicale

Le but ultime de cette activité est la création d'une comédie musicale. Chaque année, le thème est différent, mais il s'agit toujours d'une thématique positive, visant à encourager les élèves à prendre confiance en eux, à réaliser leurs rêves, à lutter contre les injustices, à défendre la planète.

Cette comédie musicale est le fruit d'une collaboration avec une enseignante de lettres, Mme Sandrine Witschi, et d'une professeur de danse, Cécile Amrane, qui chaque année se chargent de l'écriture du scénario et de la chorégraphie du spectacle. Celui-ci bénéficie également de la collaboration de l'Ecole de Musique de Clairvaux-les-Lacs, grâce à ses musiciens qui accompagnent nos élèves-chanteurs.

Chaque année la chorale nous offre un spectacle à couper le souffle avec des décors et des costumes fascinants. Et qui fait souvent naître des envies, voire des vocations.

Alors, si vous aimez chanter, n'hésitez pas, la chorale est faîte pour vous.