Service social et de santé

Par MARIE CECILE SATTONNET, publié le mercredi 28 avril 2021 00:28 - Mis à jour le jeudi 29 avril 2021 15:59
7184072D-7B56-4FE8-8B04-9184DE2B44B1.jpeg
Au service des élèves en cas de difficultés

Au collège, en cas de difficultés de toutes natures, il y a des professionnels qui sont à votre disposition pour vous écouter, vous apporter l'aide dont vous avez besoin ou vous orientez vers les personnes ou services compétents, tout en conservant le secret professionnel (ce que vous leur confierez ne sera pas inutilement révélé). Vous pourrez trouver les détails dans le chapitre 5, Santé et bien-être du règlement intérieur.

L’infirmière du collègue est Mme Brigitte Réveillé. Elle organise de nombreuses actions de prévention par rapport à la santé (addiction , nutrition, éducation à la sexualité, compétences psycho-sociales...) dans le cadre du CESC (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté) et du Parcours Santé  en collaboration avec d’autres membres de l’équipe éducative.

Il n'y a plus d'assistante sociale rattachée à l'établissement, mais une demande d'intervention peut-être faîte. N'hésitez à en parler à l'infirmière, à la CPE ou à la Principale pour organiser un rendez-vous en cas de problèmes familiaux, sociaux, scolaires... Elle est à la disposition des élèves et des familles pour apporter écoute et soutien,  en cas de difficultés.